Transport maritime à l’international

Aujourd’hui, plus de 80 % des marchandises transportées dans le monde le sont par le biais maritime : ce moyen de transport longue distance est essentiellement utilisé pour les matières premières et les produits préalablement conditionnés, de façon étanche. Le transport maritime continue aussi de se développer à mesure que les connaissances en informatique sont approfondies.

Aux Transports Internationaux Roger Benaim, nous avons choisi d’être transitaires de cette méthode de transport : comme pour le transport aérien, l’une de nos agences est installée à un point stratégique, au port du Havre, soit au cœur des transports maritimes en Europe et à l’international. Qui plus est, notre certification IATA nous habilite à la manipulation de marchandises dangereuses et nous a permis de développer des rapports privilégiés avec la plupart des compagnies maritimes.

Des prestations sur mesure pour le transport maritime de vos marchandises

Notre objectif premier est de satisfaire nos clients en leur promettant une disponibilité 24h/24 et 7j/7 : nous nous adaptons pour vous proposer des prestations sur mesure pour vos objets.

Nous offrons un large choix pour le transport de vos marchandises, où vous devriez trouver une solution adéquate. Pour les marchandises de toutes les dimensions, nous avons plusieurs tailles de containers. Et, si votre produit dépasse les tailles réglementaires, la solution est toute trouvée : nous disposons de supports flat rack, aux parois latérales amovibles et sans toit, ou open top, au toit mobile. Enfin, nos rampes d’accès spécifiques aux marchandises roulantes nous permettent d’expédier vos véhicules en roulier (Ro/Ro) depuis le port du Havre.

Nous portons également une attention particulière à la sécurité et à la sûreté de vos marchandises.

Les avantages de l’exportation maritime de marchandises au niveau mondial

Malgré son délai de livraison assez long, le transport maritime possède de nombreux avantages et peut être très intéressant pour votre entreprise. Il permet une livraison à l’international, à faible coût : il s’agit en effet du moyen de transport le moins cher, en comparaison au nombre et à la quantité de marchandises qu’il peut exporter.

En plus de rendre possible le transport de produits très difficiles, lourds et volumineux, qu’il serait compliqué de déplacer par un autre moyen, c’est aussi le transport le moins polluant, par rapport à la tonne de marchandise transportée. Au fil des découvertes, les transporteurs maritimes réussissent à réduire de plus en plus leur nuisance écologique.